Aller au contenu principal
Les jeunes du Réseau Jeunes tenant fièrement des pancartes

Le centre social Mosaïques à la 2e édition du Réseau Jeunes de l’Ain

Du 2 au 4 novembre 2021, une soixantaine de jeunes de 12 à 17 ans (dont ceux du centre social Mosaïques de Jassans-Riottier), venaient des quatre coins du Département pour se rencontrer et échanger autour de la thématique "inégalités et égalités femmes-hommes".

3 jours de rencontres, d’échanges et d’activités variées...

Du 2 au 4 novembre 2021 s’est tenue la deuxième édition du Réseau jeunes de l’Ain – organisée par la fédération des centres sociaux et 12 professionnels de la jeunesse, issus de territoires différents.  L’idée de ce séjour était de permettre aux jeunes de réfléchir, de débattre et d’agir autour d’une thématique de société, mais aussi de rencontrer d’autre jeunes de leur territoire.

Pendant 3 jours, les jeunes se sont retrouvés au centre de loisirs Hauteville 3S pour participer à des ateliers en lien avec la thématique : « Porteurs de Paroles », « Kawa autour des stéréotypes », ateliers SLAM, danse et enfin Théâtre Forum.

… pour une jeunesse impliquée.

Pour la petite anecdote, un atelier Manga a dû être annulé suite à un imprévu de l’intervenante. Cependant, Jasmine, une jeune participante de 16 ans, s’est proposée pour animer l’atelier à sa place ! Après avoir décrit plusieurs récits de femmes artistes célèbres, elle initia les jeunes aux dessins de personnages hommes et femmes.

« Nous remercions les jeunes pour leur mobilisation, leurs engagements et leur bonne humeur ! »

L’équipe du Centre social Mosaïques (Jassans-Riottier)