Monsieur le maire et une vingtaine d’élus étaient présents, dont Malika Laroui, élue aux centres sociaux à la cérémonie des vœux. Monsieur Emmanuel Petit, directeur du service Animation d’Alfa3a, s’est aussi rendu à cet évènement, ainsi que plusieurs des partenaires du centre comme l’association Prévenir, la Mission Locale etc… Le nouveau médecin a également été présenté aux habitants (depuis le départ à la retraite du précédent, ce dernier était au cœur des préoccupations des Malissolois).
Des projets pour la ville et pour nos centres
Pour commencer, le maire s’est présenté, ainsi que les élus. Puis il a résumé les changements au niveau de l’urbanisme sur Vienne et a axé certains points spécifiques sur Malissol. Il a aussi annoncé les perspectives d’évolution de la ville de Vienne dans les années à venir pour les arrivants sur la commune.
Comme convenu, Monsieur le maire a invité le nouveau directeur du centre social Malissol, Lotfi Aouissi, à prendre la parole au nom du centre qui a accueilli ce soir-là tous les invités aux vœux du maire. Ayant pris ses fonctions récemment (le 1er décembre dernier), ce dernier a donc saisi l’occasion pour se présenter officiellement aux élus comme aux partenaires, ainsi qu’aux Malissolois présents ce soir-là. Il a également pu parler du renouvellement du projet social, et proposé aux personnes présentes de remplir un questionnaire, afin de récolter le plus d’avis possible pour la phase de diagnostic.
Hôte et co-organisateur de l’événement
Concernant l’organisation de l’évènement, le centre social de Malissol avait été contacté en amont par les services de la mairie pour préparer au mieux ce moment – en collaboration avec les trois autres centres sociaux de Vienne.
Pour l’accueil des invités, c’est le collectif d’habitants « Malissol Pas à pas » qui a pris le temps de préparer le buffet. Il a d’ailleurs obtenu un franc succès !
Les autres centres sociaux ont par la suite, accueilli également cet événement comme par exemple le centre Estressin :
© photo publiée par les services de la Mairie sur la page Facebook "Vienne, notre ville"