Aller au contenu principal
Photos 4 enfants et un animateur dehors qui jouent

Lyon : La crèche reste ouverte tout l'été et cherche à compléter ses équipes

La ville de Lyon a sollicité la crèche « Les Moussaillons des Docks », située dans le 9ème arrondissement pour être crèche relais au mois d’août pour toutes les familles lyonnaises travaillant cet été.

Chaque année, la Ville de Lyon organise une permanence d’accueil pour les enfants dont les familles travaillent au mois d’août. Cette permanence concerne 3 crèches : 2 crèches municipales et 1 crèche associative.

Cette année, la Ville de Lyon nous a sollicité pour que la crèche « Les Moussaillons des Docks » située dans le 9ème arrondissement de Lyon participe à cette permanence. 

La crèche ne fermera donc pas ses portes le 28 juillet pour la période estivale et continuera de fonctionner jusqu’au 25 août en accueillant spécifiquement les enfants de familles lyonnaises dont les dossiers auront préalablement été acceptés en commission. 

Rejoignez les équipes !

Le service petite enfance a fait appel à ses salariés Alfa3a, pour participer à cette expérience et souhaitant décaler leurs congés sur les mois de juillet ou septembre. 

L’équipe n’est pas encore au complet et le service petite enfance est toujours en recherche de professionnels prêts à s’engager sur une ou plusieurs semaines au mois d’août sur ce dispositif « crèche d’été ».

Pour constituer l’équipe d’encadrement, le service petite enfance recherche des CAP AEPE, EJE, AP, Infirmières, BP JPES, BEP, et BAC carrières sanitaires et sociales, BAC Pro SAPAT, Agents d’entretien, Cuisinier…

Avantages du poste : Prime de 200€ proratisée au nombre de jours travaillés, hébergement possible à proximité, parking gratuit à Lyon au mois d’août. Accès métro/bus.

Si vous souhaitez travailler sur ce projet INNOVANT en août et décaler vos congés, ou si vous n’avez pas acquis tous vos droits à congés, postulez ici !

 

Article rédigé par Angela Nunes, en collaboration avec le service communication.